top of page
Photographie Fouineurs-0029.jpg
L'ÉCOLE DES FOUINEURS
D'HISTOIRES

À l’école des fouineurs d’histoires rien ne va plus. Elèves et professeurs semblent avoir perdu toute imagination. Tout est devenu sombre. Plus de rires, plus de rêves et surtout plus d’histoires « C’est moche pour des fouineurs d’histoires ! » Seuls Fragoline et Grégoire ont réussi à s’échapper pour aller chercher de l’aide. Votre aide !

tranches de boeuf

Venez découvrir de manière ludique et vivante les us et les coutumes de "la table médiévale". Recettes et menus de banquet, recommandations de savoir-vivre et anecdotes culinaires, fabliaux et bons mots... pour les yeux et les oreilles !

LA TABLE AU MOYEN-ÂGE

JEUNE PUBLIC

qsfp photo 2021.jpg
QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE !

Au rucher de Soeur Hildegarde, les abeilles sont reines... Mais quand l'ours Melligloute et la terrible Dame Frédégonde s'en mêlent, rien ne va plus au royaume des mouches à miel !... Une farce médiévale pleine d'humour et de rebondissements.

La brouette a histoiresIMG_9592.jpg

Chaque année, c’est la même chose : les hirondelles sont de retour, le soleil monte haut dans le ciel et hink...hink...hink... elle revient...LA BROUETTE... C’est le grand nettoyage du printemps. Sale temps pour les mauvaises herbes.

LA BROUETTE À HISTOIRES
Antonine 2023_4.jpg
ANTONINE OU N'EST PAS
CHEVALIER QUI VEUT

Antonine veut devenir «chevalière» dans le petit théâtre de sa chambre. Jusqu’au jour où l’imaginaire prend corps dans la réalité. Commence alors un voyage dans le temps plein de surprises et de personnages inattendus.

ZAZAROVORES20182018LucasPerrigot-9235.jpg

Fragoline et Grégoire, élèves à l’école des fouineurs d’histoires, partent à la recherche de la civilisation des Zazarovores. Un spectacle drôle et poétique. 

Bienvenue en pays de fantaisie !

GRÉGOIRE CHEZ LES
ZAZAROVORES
P1010527.JPG

Messire Guillaume, maçon et maître de l’œuvre, est fort en peine. Il ne cesse de pleuvoir depuis des semaines et le chantier de construction du château du seigneur Thibaut de Morteseaux est à l’arrêt...

GUILLAUME, MAÎTRE DE
L'OEUVRE
bottom of page